Comment bien imperméabiliser vos bottes et chaussures

À plusieurs égards, la chaussure représente un investissement. En effet, lorsque vous faites l’achat d’un soulier ou d’une botte, vous basez votre recherche sur des critères précis, comme le confort, la qualité et même, le facteur écoresponsable. Le prix d’achat sera certes influencé par ces critères, raison de plus pour adopter de bonnes pratiques d’entretien, comme l’imperméabilisation avec les produits Walter’s.Voici pourquoi et comment bien entretenir ses chaussures, de façon à protéger au maximum son investissement!

Chaussure de cuir : pourquoi en faire l’entretien avec les produits Walter’s

 

Plusieurs raisons devraient vous pousser à prendre soin de votre nouvelle paire de chaussures. Vous désirez sûrement prolonger leur durée de vie en enlevant les traces de sels néfastes, comme le calcium, surtout pour les bottes. Sinon, vous voudrez protéger les matières délicates, comme le suède, le nubuck, la toile, le cuir verni, le cuir ou encore le daim. Walter’s fabrique d’ailleurs des imperméabilisants pour les chaussures fabriquées à partir de ces matières, ce qui met à votre disposition une belle variété des produits d’entretien pour toutes vos chaussures. D’autant plus que l’imperméabilisation n’est pas recommandée seulement pour les bottes d’hiver! Vous aimez le style « tout droit sorti de la boîte »? Le protecteur donnera cet effet à vos espadrilles!  

Pour ce faire, installez-vous sur une surface sèche et propre, secouez l’imperméabilisant Walter’s, déverrouillez le vaporisateur et appliquez en gardant une distance de 15 à 20 cm. Laissez sécher une dizaine de minutes, puis répétez l’opération. Au bout de 24 h, essuyez avec un linge sec et doux et le tour sera joué!

 

 

Le bien-être de l’environnement vous tient à cœur? Vous serez heureux d’apprendre que les produits Walter’s sont basés sur la consommation écologique et durable. De votre côté, privilégiez les matières traitables qui s’entretiennent bien de façon à conserver vos chaussures longtemps. Dans le même ordre d’idée, pensez au « slow fashion ». Cette philosophie de consommation durable tend vers l’achat de produits de meilleure qualité tout en prônant l’entretien régulier, ce qui diminue ainsi le besoin de remplacement. Les boutiques Bopied sont d’ailleurs heureuses de mettre à votre disposition plusieurs modèles intemporels qui apaiseront votre esprit écoresponsable. Voir la boutique en ligne.

 

 

Conseils d’entretien pour garder ses chaussures longtemps

 

 

Vous désirez conserver vos chaussures longtemps? La première étape est incontestablement d’opter pour un soulier de qualité en ayant en tête le soin que vous désirez y accorder. Évidemment, l’idéal est de protéger son achat dès le départ, avant même de l’enfiler. C’est particulièrement important si vous prévoyez de fouler les surfaces dures comme l’asphalte ou le béton de façon régulière. Appliquez ainsi un protecteur, comme l’imperméabilisant Walter’s qui protège des intempéries et qui rend la chaussure résistante à l’eau.

Une autre bonne habitude à adopter dès le départ : n’abusez pas de vos chaussures! C’est tentant, elles sont neuves et vous les avez achetées pour les porter! Mais faites tout de même une rotation et portez-les, par exemple, un jour sur deux ou sur trois. Vous éviterez ainsi la désuétude prématurée. Votre chaussure neuve a été victime d’un accident? Veillez-y sans tarder! Cela évitera l’incrustation de matières indésirables ou les dommages à long terme.

Garder ses souliers frais et sans odeur

À la fin de la journée, ou lorsque vous en avez fini avec vos chaussures, aérez-les, surtout si elles ont été dans l’humidité. Si c’est le cas, ne placez surtout pas vos chaussures près d’une source de chaleur, car elles sécheraient trop et le cuir craquerait. Le but de l’aération, c’est de redonner la forme et de prévenir l’accumulation de bactéries. Pour ce faire, vous pouvez également essuyer l’intérieur avec de l’huile spéciale ou de l’alcool. Cette petite habitude fera aussi en sorte de désodoriser l’intérieur. Ce petit truc ne vient pas à bout des odeurs? Le rafraîchisseur de Walter’s vient à la rescousse! De plus, faites attention de ne pas mettre de solution sur l’extérieur de la chaussure! Brosser ensuite délicatement la saleté et la poussière avec une brosse adaptée. Aussi, il n’est pas interdit d’utiliser un spray imperméabilisant de façon régulière pour que le cuir garde sa souplesse.

 

Comment ranger ses bottes et ses chaussures hors saison?

 

Après ce petit entretien périodique, il est temps de ranger adéquatement vos chaussures. Pour ce faire, rembourrez-les. Elles garderont ainsi leur forme, seront assainies et exemptes d’humidité. Utilisez un support de cèdre, des chaussettes roulées ou encore du papier journal glissé dans le bout. Aussi simple que cela! Il est d’autant plus important pour les bottes d’y insérer une forme de façon à éviter le pliage ou de les ranger sur un support adapté.

Finalement, visitez un cordonnier pour l’entretien de base, comme le changement d’une semelle. La facture sera sûrement moins élevée que celle d’une nouvelle paire de chaussures!

En conclusion, les produits Walter’s se présentent sous plusieurs formes (vaporisateur, lingettes, gel, etc.) et ils possèdent presque tous, autant que possible, la qualité d’être des produits imperméabilisants écoresponsables, de quoi faire vibrer votre fibre environnementale! Les produits Walter’s sont proposés en ligne ou dans l’une de nos 20 boutiques Tendances Bopied.